750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette pâtissière
La chouette pâtissière
Newsletter
La chouette pâtissière
Mes blogs préférés


 C'est ma fournée
Les gourmandises de némo
Mes douceurs
Patikilt
Il était une fois la patisserie
Mercotte
Chef nini
Vivre d'amours et de gateaux


Archives
12 février 2017

Tarte normande aux pommes

 

0rUvmRU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne pouvons pas passez par cette recette qui est à mon sens incontournable , la fameuse tarte normande ; Nous avons pas toujours envie de patisser compliqué mais parfois simple est super bon .Donc ce jour j'ai décidé d'en faire une car nous l'adorons en voici la recette

.

Pour 6 personnes , moule de 24 cm

Ingrédients :

pour cette fois j'ai réalisé une pate sucrée noisette de C felder

  1. 120 gr de beurre mou                      
  2. 80 gr de sucre glace
  3. 1 gousse de vanille
  4. 25 gr de poudre de noisette
  5. 1 pincée de sel
  6. 1 oeuf
  7. 200 gr de farine

Préparation :

Beurrez un moule à tarte ou méttez du papiers sulfurisé .

Tamisez le sucre glace sur le beurre 

Ajoutez la poudre de noisette , la gousse et le sel

Mélangez au robot avec la feuille ou à la spatule

Ajoutez l'oeuf

Tamisez la farine directement sur l'ensemble , mélangez sans forcer la pate

Aprés 1 heure de repos au frais , étalez sur 2 mm d'épaisseur , foncez la dans un cercle ou un moule à tarte ;

 

6fdf1pU

 

 

 

 

 

 

Pour la garniture

4 pommes  

Epluchez les pommes puis les couper en rondelles ou en cubes selon votre choix                               

20170212_112335

 

 

 

Pour l'appareil

  1. 4 oeufs
  2. 250 gr de créme fraiche ( moi j'ai mis que 200 gr )
  3. 100 gr de sucre semoule
  4. 3 cl de calvados ( moi j'ai mis du rhum )
  5. 2 gr de cannelle

Dans un saladier mélangez les oeufs , la créme , le sucre , le calvados et la canelle

20170212_111645

 

 

 

Dressage:

Garnissez votre moule à tarte de pommes puis versez la préparation .

20170212_113310

 

 

 

Pour finir enfournez dans le four préchauffé 30 min th 200°(

 Astuces:

Lorsque la tarte  est tiéde , faites la refroidir sur une grille pour éviter que la pate ne soit trop humide 

 

9zsZS5o

 

 

 

 

 

Cette recette hors mi la pate est tiré du livre " Tartes salées & sucrées " de l'atelier des chefs que je posterai bientots dans la catégorie livres .

à bientot !!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité