750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette pâtissière
La chouette pâtissière
Newsletter
La chouette pâtissière
Mes blogs préférés


 C'est ma fournée
Les gourmandises de némo
Mes douceurs
Patikilt
Il était une fois la patisserie
Mercotte
Chef nini
Vivre d'amours et de gateaux


Archives
4 juin 2017

Tarte aux noix CC chef

Je sais pas vous mais moi il me restait des noix donc pourquoi ne pas faire une tarte j'ai donc pris mon livre "recette pour cooking chef " et me voila partis pour faire cette petite recette simple et rapide dont je vous donne tous les secrets 😋

 

IMG_2017-06-04_18-01-08

 

c'est partis !! Pour 6 à 8 personnes( cercle de 26 cm de diamétre )

Préchauffage du four à 180°

Ingredients :

Pour l'appareil à noix .Pour ma part je l'ai faite en mode normal :)

  1. 250 gr de cerneaux de noix
  2. 160 gr de sucre
  3. 3 oeufs
  4. 250 ml de crème fraîche 30 %

Installer le bol multifonctions avec le couteau , mettre vos cerneaux de noix dedans et réglez le minuteur sur 1 min et la vitesse sur 3 .Débarrassez et réservez .

Mettre le sucre et les oeufs dans le bol du robot .Installez le batteur K , réglez le minuteur sur 2 min et la vitesse sur 2 .Ajoutez la crème et les noix en poudre .Réglez le minuteur sur 1 min et la vitesse sur minimum.

20170604_175706

 

Une pâte brisée

Ingrédients :

  • 62 gr de beurre 
  • Une pincée de sel 
  • 25 ml d'eau froide
  • Un jaune d'oeuf 

Procédé par mettre le batteur K puis  le beurre coupe en morceau dans la cuve du robot , ensuite la farine et le sel  2 min vitesse 1 . Ensuite versez le jaune d'oeuf et l'eau.  Vitesse 1 pendant 30 secondes . Étalez votre pâte et foncer votre cercle .

 

20170603_093223

 

Versez l'appareil aux noix dans le cercle puis enfournez pour 35 min .

 

Merci d'étre venu faire un petit tour sur mon blog , si vous avez aimé ou pas 🤔 vous pouvez :

- poster un petit commentaire

- vous abonner à mon blog  afin d'être informé des nouvelles recettes  

liker ma page Facebook en haut à droite 

- le partager avec vos amis 

Bisous  😘

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité